mercredi 7 mai 2014

Ne pas "fiter dans le moule de vie"

Récemment j'avais des retrouvailles à mon ancienne école secondaire, c'est un moment qui te fait revoir des gens que tu as fréquentés, mais avec lesquels tu n'as pas nécessairement gardé contact. Ça permet aussi de connaître les aspirations des gens, leur but et un peu leur idéologie de vie.

J'avais déjà remarqué la tendance dans mon cercle d'amis, mais lors des retrouvailles ça c'est confirmé...

Je ne "fit" pas dans l'idéologie de vie...

Je m'explique, tous les gens de mon entourage rêve de s'établir dans une jolie petite maison, en campagne si possible, de se marier, d'avoir des enfants (plus qu'un évidemment) et un animal de compagnie s'ils sont pas allergiques. Ils ont envie de vivre le modèle standard...Je ne les juge pas, loin de là, je les comprends...on nous présente ce modèle partout et on nous le présente comme l'option qui signifie la réussite...le modèle heureux quoi!

C'est peut-être moi l'anormale, mais pour le moment dans ma vie c'est très loinde  ce à quoi j'aspire....Je ne parle que rarement de mon modèle à moi, car les gens ne le comprennent pas, le jugent et l'étiquettent de superficiel...

Je rêve de glamour, de jet-set, de tapis rouge et de shooting mode...Je rêve d'horaire de fou, de première, de vêtements de créateurs... Je rêve de faire la couverture de magazine, d'entrevue et de devenir une icône ...d'une carrière dans les médias quoi!

Certes, je veux des enfants (je dit des, mais ça peut être un), mais je n'en veux pas tout de suite loin de là...Je veux établir ma carrière avant. Eh oui! si on me proposait de choisir présentement dans ma vie entre l'amour et une carrière de rêve, je choisis la carrière. Je suis ce qu'on peut appeler une "carriériste" et autant c'est vu positivement pour un homme, autant pour une femme c'est mal...C'est mal de ne pas souhaiter, pour le moment, être à la maison en train de s'occuper des enfants...

Je ne rêve pas d'une maison à la campagne, là campagne étant un cauchemar...je rêve d'un appart / condo moderne en milieu urbain.

Juger moi de superficielle à votre guise, mais je crois que de rêver grand ça fait du bien au moral... Eh je comprends aussi que les gens ne comprennent pas mon modèle.

Et comme Marilyn Monroe l'a si bien dit: "I do not want to make money. I just want to be wonderful"

LA VIE C'EST UN CATWALK...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire