samedi 22 mars 2014

Introspection

Il y a des moments dans la vie ou tu lances un cri du coeur en l'air en espérant que quelqu'un t'enverra une lanterne mais en retour du dois être capable de l'allumer....

C'est un peu ce qui m'arrive présentement. J'ai fait des progrès magistral mais il me reste un grosse marche à gravir, et pour le moment je n'y arrive pas...il me manque un banc d'appoint pour être capable d'atteindre la marche supérieure.

Mon cris du coeur je l'ai lancée, j'ai été dans une colère profonde contre moi-même. Je m'en voulais tellement de ne pas être capable d'être à la hauteur de ce qu'on attend de moi...alors que je sais que j'en ai la capacité. J'en ai pleuré (ça arrive encore), j'ai crié...mais la colère restait, car je voyais que si je continuais de m'entêter et d'essayer de réussir tout en même temps, je me dirigeais directement vers un échec qui aurait allumé extincteur sur une flamme qui m'habite et qui jamais je ne veux laisser se faire éteindre. Cette prise de conscience, cette introspection c'est ce qui a mené à lancer mon cris du coeur.

Heureusement, il a trouvé écho. On m'a remis une lanterne pour guider mon chemin. On m'a expliqué que peut-être que mon trésor se trouve sous le "x" sur la carte au trésor de ma vie. Mais toute bonne chasse ne serait pas complète sans de multiples "x" et sans plusieurs chemin. Peut-être que pour trouver mon banc d'appoint, j'ai besoin d'explorer ma carte et de trouver les allumettes ou le briquet (je ne suis pas capable d'allumer des allumettes) qui me permettra d'allumer ma lanterne.

Et vous savez ce qui est bien, c'est que j'ai reçu ma lanterne pleine de huile, et je sais que tant qu'il me restera de l'huile, j'aurais encore une chance de briller...

C'est maintenant à moi de trouver le bon chemin ou l'éteincelle qui allumera mes allumettes à défault de briquet.

Cette introspection est en soit un grand pas, je l'a perçoit plus comme un échec...mais comme une chance de vraiment réussir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire